Affidé (adjectif).
En qui on a confiance ; sur qui l'on compte.

Il est facile de vilipender Internet. Sitôt qu'on ouvre les yeux, on peut voir que ce qui est présenté comme un « formidable outil de communication»  n'est que, de facto, à la fois un nouveau terrain d'affrontement pour les entreprises commerciales et un espace laissé à l'initiative de tout le monde, sans contrôle. Ce qui en fait une sorte de vase clos dans lequel le vulgaire côtoie le ridicule, où rien n'est vérifié et où tout s'achète et se vend, pour le plus grand plaisir de tous et l'enrichissement des mêmes. Au mépris du dessein originel.

Voilà quelques sorties de secours...

Encore une façon alternative et salvatrice de regarder notre réalité : https://agone.org/

J'ai trouvé des illustrations marrantes. Mais pas seulement. Des illustrations qui vont plus loin que l'humour. Des illustrations qui dérangent. Des images qui se vendent, comme les putes qu'elles dénoncent...

Dont celle-ci :

lien vers le site Dagsson

Il se relève toujours grâce à ses lecteurs et constitue, depuis plus de quatre décennies, un outil indispensable à une meilleure compréhension de notre monde : Le Monde Dilomatique.

Afin de rendre plurielles vos sources d'informations, pourquoi ne pas se tourner vers un média indépendant et multi-langues (il faudra lire au moins l'anglais en plus du français) ou bien un site que j'entendis un jour qualifier de « pas très sexy » par un journaliste imbécile ? (avoir une conscience et se servir de son cerveau autrement que comme façade, non, ce n'est pas sexy, c'est vital).

Connaissons-vous l'INSEE ? Peut-on faire confiance au gouvernement ? Après avoir jeté un oeil sur ce site, il est des certitudes qui risquent de voler en éclats.

Toujours dans le but de cesser d'être du bétail et n'exister que pour augmenter le confort de quelques milliers de porcs, un portail fort utile. Il faut des semaines pour en épuiser les ressources quand les lectures sont consciencieuses.

J'ai assisté il y a quelques années à une conférence de cet homme-là et, en adepte convaincu de la théorie de la décroissance, j'ai été séduit par son discours pour une économie alternative.

Si les idées de Jean-Marie Harribey vous interpellent, vous pouvez vous tenir informé grâce au périodique La Décroissance.

Rien ne vous oblige à souscrire à toutes ces idées mais, comme dans mon cas, ces lectures peuvent avoir un effet bénéfique, celui de jouir d'un autre son de cloche que l'officiel, celui des journaux télévisés, des réseaux prétendument sociaux, des rumeurs, des représentations sociales et... de ce qu'on nous met dans la tête depuis votre naissance.

La Brigade Anti-Pub a disparu mais d'autres ont pris le relais. Alors, quand on a réalisé que nous ne sommes que des marionnettes, nous pouvons agir en commençant par visiter ce portail qui nous informe et nous donne des outils pour lutter contre l'invasion des consciences.

Joomla templates by a4joomla