Sidebar

Navigation

  • Inbad
  • JdR
  • RdD
Inbad - ventes
  • Accueil
  • Livres
  • Disques
    • CD
    • Vinyles
  • Divers
  • Jeux
    • Jeux de Rôle
    • Jeux de plateau
    • Jeux vidéo
    • Wargames

Vente d'objets d'occasion

Maintenant que vous êtes ici et avant toute chose, vous seriez bien avisé(e) de lire les articles présents sur cette page, à commencer par ce qui suit.
Les objets que je vends dans cette section m'appartiennent et font partie de mon quotidien. La précision mérite d'être ajoutée car cela veut dire que, sauf mention contraire, ils sont tous conservés dans de très bonnes conditions, les mêmes que si je les gardais. Ce qui signifie, par exemple, sur des rayonnages de bibliothèque pour les livres, verticalement et entre deux éléments pour les vinyles, etc.
Concernant l'état des objets, il est détaillé sur chaque fiche. Si vous désirez des photos ou plus de détails, il vous suffit de m'écrire pour en demander (voir article afférent).

Mise en ligne d'objet(s) la plus récente : XXX

Conditions de vente

Quelques conditions à connaître sur lesquelles je ne souhaite pas revenir :
1. Pas de marchandage, le prix des objets est fixe et définitif,
2. Le paiement s'effectue uniquement par chèque ou virement bancaire. Veuillez noter que, dans le cas du chèque, je ne procède à l'envoi de l'objet qu'une fois que le montant du chèque apparait sur mon compte en banque (chat échaudé...),
3. Ce qui est noté « lot insécable » est... sans discussion, insécable.

Moralité

image décoPour m'être fait escroqué sur deux sites très connus (Priceminister et Ebay) il y a des années (ces sites assurent les transactions à partir d'une certaine somme, il suffit de mettre en vente en-dessous de ce prix et l'acheteur ne peut pas réclamer...), j'ai bien conscience qu'un achat sur un site comme le mien n'a rien de rassurant. Je n'ai qu'un argument objectif pour montrer ma bonne foi : mon profil Rakuten (ex-Priceminister).
Autrement, écrivez à Scriptarium, avec qui je collabore, pour leur demander si je suis susceptible de voler un centime...

Le transport

image décoAvant de conclure une vente, vous choisissez un mode (et un prix) de transport. Poste, société privée ou point relais, peu m'importe, je suis (du verbe suivre) votre choix et nous déterminons le tarif. Je procède à l'envoi dès que possible (je suis très libre) après le paiement.
Une remise en main propre est possible dans ma ville (sans frais de port, donc) et alentour. Je demeure près de Toulon, dans le Var. Détails par e-mail.

Contact

image décoUne fois votre choix effectué, faites-moi part de votre désir d'acquisition en m'écrivant.
Par correction, une fois l'e-mail reçu, votre futur objet est considéré comme réservé : si un autre e-mail me parvenait pour le même objet, vous seriez prioritaire.
epistole[chez]inbadreams.com

Droits

image décoIci encore, les images d'illustration ont été chinées à droite à gauche sur le net. Mais, sur cette section, étant donné que je suis supposé retirer un bénéfice pécuniaire de mes ventes, j'ai pris soin d'utiliser des images libres de droits ou libres de citation tout en les modifiant, de façon à ne pas être concerné par l'interdiction. Une bonne partie de ces images provient du site Pexels.
Cependant, en décembre 2021, j'ai, enfin - c'est-à-dire après deux décennies de stockage ! - scanné les centaines d'illustrations que je réservais à l'usage de mon fanzine. Elles tenaient dans une boîte de puzzle 4000 pièces que ma tante m'avait léguée. J'ai une tante qui faisait des puzzles, ça vaut bien un oncle qui vote François Bayrou. Il est bon de dire ici que ces images furent découpées (avant d'être scannées) dans les revues et magazines suivants :

NME
Mad Movies
Starfix
Cinéphage
USA magazine
Epic
Rock & Folk
Rage
Hard Rock magazine
Casus Belli
Jeux & Stratégie

(quelques autres aussi, sûrement mais, je ne les ai pas identifiés)
J'ai trouvé des photocopies de bandes dessinées, également.
Toutes ces images ont été tronquées et modifiées par mes soins et ceux du logiciel PhotoFiltre. D'après ce que j'ai lu, l'utilisation en est permise à ces conditions. Nonobstant cette certitude approximative, si quelqu'un s'oppose à la présence d'une de ces images sur ce site, qu'il m'écrive.

Ce site est propulsé par Joomla, mis en forme avec le template Purity III,

le tout, bidouillé par Inbadreams, avec de petits coups de main de Serge du site Web54