Les disques

Où il est question de disques compact et de (très peu) de disques vinyles (survoler le lien de Menu pour sélectionner)...
Leur état (disque et contenant) est détaillé sur chaque fiche(1). Concernant le mode de conservation, sachez qu'il s'est toujours agi de rangement vertical, sur des étagères ou à l'intérieur de cartons. Toujours à l'intérieur de mon logis.
J'ajoute le lien vers la page Discogs de chaque disque. Quand je ne suis pas parvenu à trouver la référence exacte (il y en a parfois des dizaines et elles diffèrent très peu), autrement j'ai mis la page générique et je m'engage à faire une recherche aprofondie si on me le demande pour une acquisition.
Les images (d'illustration) des jaquettes sont copiées sur internet, je n'ai pas le courage de scanner tous les disques que je vends. Quand j'ai été contraint de le faire, j'ai fait un scan sans retirer le livret du boîtier, ce qui peut donner des reflets. Cela dit, sur demande, je peux scanner n'importe quoi correctement et envoyer le résultat par e-mail.
J'ai acheté pratiquement tous les disques vendus ici. Oui, il m'est arrivé d'acheter des disques qu'on m'avait offert ou qu'on voulait m'offrir dans le cadre de la publication de mon fanzine Agitato, entre 1994 et 2001 ou 2002. Il m'est également arrivé de payer ou défrayer les artistes pour une démo. C'est la raison pour laquelle je vends des disques de démonstration. Si quelqu'un s'oppose à une vente pareille, je le prie de bien vouloir m'exprimer ce refus par e-mail (voir page Accueil), si les raisons sont cohérentes, réalistes et acceptables, je détruirai disque et contenant et basta !
Enfin, j'en termine avec ce préambule à 45 tours/minute en coupant l'herbe sous le pied de toute personne qui me demanderait des copies, quelles soient physique (disque gravé) ou numérique (fichier audio). Je ne copie rien, je vends des disques que j'envoie par la poste (ou autre). Le but avoué (et contraint) de ces ventes est de gagner de l'espace dans mon appartement pour la bonne raison que ça m'est devenu vital. Je me fous de l'argent, je veux respirer en faisant du vide.


(1) Pour être plus précis, la ligne État porte sur le livret et le boîtier.
Excellent = parait neuf, pas de rayure sur le boîtier, livret au pire un peu abîmé au niveau des deux petits arrêtoirs qui empêchent le livret de se faire la belle. Pour mémoire, rien n'est littéralement neuf sur ce site, même si beaucoup d'objets sont rarement descendus de leur étagère.
Bon : le boîtiet et/ou le livret ont été abîmés, j'essaye de décrire le problème sur la fiche du CD concerné
Mauvais : ça m'étonnerait fort que je trouve un de mes CD avec un boîtier ou un livret défoncé, mais la vie est pleine de surprises...

Rappel : je détaille tout par e-mail et je prends les photos que vous me demandez.