Avant toute chose

Je tiens désormais à jour une boutique sur un site de vente en ligne sur lequel vous trouverez l'essentiel des quelques objets que je mets en vente.
Sur la partie du site où vous vous trouvez, d'autres articles s'exposent à l'achat. Si je ne les mets pas en vente sur l'autre boutique en ligne, c'est parce que les conditions de vente ne me conviennent pas. Les marges de PM sont faramineuses, tout est fait pour vendre à vil prix et pour gagner sur les prix de vente tout comme les frais de port !
Les prix sont si bas que c'est alléchant pour n'importe quel acheteur et PM récupère sur les frais de port qui ne garantissent pas l'acheminement (un envoi en économique ne dispose d'aucun suivi et ne peut générer aucune plainte en cas de perte ou bris d'article). De mon côté, je passe des heures à préparer des paquets pour gagner quelques centimes et je dois les envoyer en économique pour la même raison, ce qui ne garantit rien à l'acheteur en plus de lui faire perdre jusqu'à plusieurs euros.
Vous avez la possibilité de feuilleter ma boutique PM puis m'écrire par l'intermédiaire du formulaire de contact pour acheter les mêmes objets, au même prix mais en payant le juste prix de l'envoi - je n'ai pas pour vocation d'engraisser les actionnaires de Rakuten (groupe dont fait partie PM), ils n'ont pas besoin de moi pour cela. Quand je parle prix juste, j'entends le prix au centime près en fonction du poids, pas l'arrondi au supérieur que pratique la Poste ni les forfaits iniques pratiqués par PM.
L'autre avantage est la remise en main propre que je n'ai pas mise en place par ailleurs.

La procédure est simple : si quelque chose vous intéresse (ici ou chez PM), lisez les conditions ci-dessous puis écrivez-moi, grâce au formulaire et nous finaliserons la transaction. Personne ne vous passera devant, je vous réserve l'objet dès que vous confirmez l'achat.

Je n'accepte que les paiements par chèque pour les envois postaux et le liquide pour les transactions en main propre. Notez que, dans le cas d'un paiement par chèque, j'envoie l'objet une fois que le montant apparait sur mon compte.

Si vous habitez non loin d'Hyères (83), nous pouvons convenir d'un rendez-vous pour la remise en main propre.
Malheureusement, pour des raisons de santé, je ne me déplace plus, je vous laisse donc venir à moi.
Autrement, c'est la poste qui s'en charge. Les références postales ici. Ce sont celles que j'utilise, vous pouvez vous y fier si vous voulez connaître le montant de l'envoi à l'avance.

Je peux vous donner tous les détails possibles, il suffit de demander.
Enfin, je peux faire des photos de n'importe lequel de mes objets et vous les transmettre, si vous en ressentez le besoin.

Tout se passe donc par l'intermédiaire du formulaire de contact que vous trouverez en cliquant sur le lien idoine.

Une dernière chose : je devrais mettre cette section à jour assez vite, elle est largement incomplète ; la mise en fiche est fastidieuse et nécessite que j'y consacre du temps. À suivre, donc.