|| Accueil ||
Pied de grue
Joueur (30%) et meneur de jeu depuis le milieu des années 80, j'ai cessé de pratiquer le jeu de rôle il y a quelques années, faute de temps et de partenaires.
Jeux préférés : Rêve de Dragon et Maléfices.
En délicatesse avec les règles de jeu...
Date de mise à jour la plus récente : 26 janvier 2023
Quelques pages dédiées au jeu de rôle qui reviennent.
Pour la troisième fois (!) depuis 2010, je remets cette section en ligne avec des changements. Les pages illustrations, feuilles de personnage, entretiens et avis subjectifs ont disparu pour la simple et bonne raison que leur intérêt m’est apparu plus que limité. Je veux me concentrer sur l’écriture de scénario, le reste est accessoire.
Cela étant, et parce que ça m'amuse, je continuerai de proposer des personnages à jouer pour des jeux de rôle de ma connaissance. Ils ne seront pas chiffrés, cela me barbe, il ne s'agira que de decription qualitative, si je puis dire. Il incombera aux joueurs qui souhaiteront les inarner de leur attribuer des statistiques, a priori, fonction de la description que j'aurais écrite.
Ensuite, parce que j'ai toujours rêvé de convertir des tas de romans et de films en jeu de rôle et parce que l'inspiration nait plus facilement avec des images lues ou vues, je continuerai de suggérer la fréquentation d'œuvres qui peuvent se prêter à l'exercice de transposition au jeu de rôle.
Pour Maléfices, je propose un tirage de lames de tarot automatique. Si ce tirage donne souvent lieu à de courtes séances de jeu très enrichissantes pour le personnage (et le joueur) concerné, il peut être pratique de l'effectuer rapidement. C'est exactement ce que permet cette page, créée avec un ami : un tirage impartial, et compatible avec la troisième édition du jeu, en un seul clic.
Pour Maléfices toujours, une proposition de règles.
La plus grosse partie de cette section jeu de rôle devrait être tenue par les scenarii. Je pense en copier de très anciens et, surtout, écrire les miens...
Dans le pied de grue de cette page, je parle du temps et du manque de partenaires pour justifier de l'arrêt du jeu pour ce qui me concerne. Cette page « Pourquoi » révèle l'autre ou les autres raisons...
Les À-côtés parlent de Contact et de Droits :
En cliquant sur le lien de contact, on trouvera de quoi me joindre. La principale raison étant de me faire des retours sur les scenarii, si vous en faites jouer.
Enfin, le lien Droits vise à éclaircir les obscures questions de droit à l'utilisation des images qui illustrent la section ainsi que celles des droits de mise à disposition des scénarios évoqués plus haut.