Je n’ai pas bien compris pour quelle raison ce film est crédité en 2015 et en 2022, puisque les deux sont strictement identiques, le second n’étant pas annoncé comme une resucée… mystère !
Quoi qu’il en soit, nous sommes ici en présence de ce qu’il convient d’appeler un effort inutile, comme pisser dans un violon, peindre le pot de géranium qui trône sur le bord de sa fenêtre à l’aide des trois tubes de gouache d’un enfant et avec le talent d’un octogénaire manchot.
C’est bien simple, il y a plus d’idées et de compétence cinématographique dans un épisode de Julie Lescaut que dans ce long métrage : toutes les prises de vue crient famine, jamais circonstanciées ; tout pue le budget limité à l’argent de poche d’un enfant et même le scénario, pourtant tiré d’un thriller… signé d’un auteur lu dans le Michigan, ne s’embarrasse d’aucune idée ni originalité, à l’image de la musique qu’on devine extraite d’une base de données.
Bestseller, un téléfilm inutile adressé aux âmes sensibles du Michigan qui n’ont jamais déchiffré autre chose de leur vie que les étiquettes « we are open/we are closed » des commerces locaux.

Joomla template by a4joomla