image décoAoût 2016, la tempête est sur moi, malgré le tonnerre formidable et les éclairs aveuglants, en dépit de toutes les évidences, quelque chose quelque part en moi (qui porte le nom de connerie) me pousse à croire que le ciel va se dégager et la vie reprendre un cours agréable… Mais je m’égare. Août 2016, donc, je trouve un catalogue (jamais sollicité, bien entendu) de 412 grammes de papier glacé dans ma boîte à lettres. Des dizaines de pages gavées de photos de meubles et accessoires. Un catalogue déposé là par nos amis suédois qui clament leur grand respect de l’environnement. Une pensée me vient à l’esprit : si on veut bien considérer que les personnes atteintes de trouble psychiatrique sont placées en institut spécialisé lorsque leur comportement est jugé dangereux pour autrui, n’est-il pas grand temps d’interner les responsables schizophréniques de cette entreprise de destruction massive (et leurs millions d'émules) ?
Est-il nécessaire d’énumérer les dégâts commis lors de la production de pâte à papier ? L'horreur de la production de papier glacé ?
Si les livres restent vitaux, peut-être est-il temps de se poser la question de l’utilité de ces merdes qui polluent l’environnement et les organismes de sept milliards de personnes ?

Joomla template by a4joomla