image décoAssez !
J’ai souvenir d’avoir entendu une baudruche télévisuelle des plus outrancières se qualifier d’artiste. Et là, soudain, à y repenser, ça me fait salement (re)bondir !
Je ne suis pas ici pour retranscrire le dictionnaire, mais je sais le lire et aucune acception du terme, je dis bien aucune, ne correspond à cette profession à haut risque qui consiste à lire des mots sur un prompteur en ponctuant les phrases par des petits cris prétendument joyeux et des exhortations hystériques.
Monsieur Patrick S, il est temps pour vous et vos congénères du petit écran de retrouver un peu de sang froid et d’humilité. Avoir le cran de faire l’idiot devant une caméra sans penser être ridicule n’a jamais été synonyme d’activité artistique.
Les spationautes (pas plus que les cosmonautes ou les astronautes) ne sont pas des dieux parce qu’ils voyagent dans les cieux et les infirmières ne sont pas des vampires quand elles prélèvent votre sang.
Pour votre corporation qui ne nécessite aucune compétence spécifique ou générale, que la dotation en ego, je suggère le qualificatif suivant : ouvrier non qualifié. Et vous percevriez le même salaire que les millions de personnes dans ce cas, peut-être cela vous remettrait-il le sens des valeurs et des mots en place.

Joomla template by a4joomla