Cette image qui me fait bien rire me fait penser aux déboires que je subis depuis plus de trente ans.
Ah, les livraisons… Colissimo, c’est du pipi de chaton à côté des rois de la désinvolture que sont… Le dernier colis que Chronopost m’a… livré, le gars l’a balancé dans le jardin (grillage autour, je ne peux pas descendre dans ledit jardin en fauteuil roulant) sans même passer par les boîtes à lettres – livraison notée « livré en mains propres » ! Colis fragile ? Balec !
C’était le dernier parce que, depuis, je me passe de leurs… services.
J’ai posé plusieurs réclamations (pour autant de livraisons aberrantes), chaque fois, on m’a répondu « que voulez-vous qu’on y fasse ? »(1) – question : à quoi servent les réclamations ?
Champions du monde de l’exercice : les gars de GLS qui : ne sonnent jamais, laissent les colis n’importe où (sur ou sous le bloc de boîtes à lettres ou dans l’escalier), appellent en bas de l’immeuble pour qu’on descende récupérer le colis (pour une livraison « à domicile », je ne me souvenais pas que je créchais sur le trottoir) ; le tout en balançant un avis de passage « Vous étiez absent » vite griffonné.
… et, depuis 2013, la porte de mon appartement est située en face des boîtes à lettres, c’est-à-dire que le gars a un pas à faire pour sonner chez moi et faire son boulot plutôt que perdre le temps de tout le monde avec un avis de passage…
Eux, c’est pareil, je les évite depuis des années.
(1) Anecdote : même réponse que les deux réclamations faites à… Colissimo et Darty suite à des livraisons catastrophiques. Estonisch, nein ?

Joomla template by a4joomla