16 mars 2019, je participe à la convention de jeu de rôle de Montpellier appelée Au-delà Du Dragon (organisé par Le Manoir du Crime) ADD en abrégé. Cela en compagnie de Yaz, président de Scriptarium, l’homme aux huit bras ; de Rolland Barthélémy, illustrateur, et de Valentin, fiston de l’hydre (pas la créature mythologique, le polype) précédemment nommée. Un grand absent, Jidus, chef de projet de la réédition de Rêve de Dragon et illustrateur de talent aussi. Je précise, car j’oubliai une ligne plus haut d’ajouter que Rolland est talentueux.
Ce fut très agréable.

Je passe ici les péripéties sur autoroute ; je reste pantois chaque fois que je prends le volant de ma poubelle. Qui n’a jamais roulé plus d’une heure sur les routes de France ne connaît rien à la noirceur de l’âme humaine ! C’est à croire que la connerie s’y exprime comme nulle part ailleurs, que c’est son terrain de jeu favori. 
Je passe ici les péripéties ayant trait à l’accessibilité, ou plutôt l’absence d’accessibilité de l’endroit (salle Pagezy, au fonctionnement hérétique) et des alentours, bref, de quoi rendre fou un infirme qui ne sait pas la fermer (c’est moi). Quand je pense que Montpellier est une ville de 300 000 habitants, plutôt jeune, qui s’enorgueillit de ses universités et de sa jeunesse…

Ce fut donc très agréable, à l’intérieur et une fois attablés avec les personnes ci-dessus citées. 
Même si l’endroit était bruyant ; comme souvent lorsqu’on réunit des dizaines et des dizaines d’individus dans 1000 mètres, carrés (à vue de nez) dont certains sont autour des tables pour pratiquer l’activité ludique et orale qu’est le jeu de rôle, d’autres sont là pour présenter leurs créations et leurs produits et que d’autres encore rencontrent ces derniers pour en apprendre plus sur ces créations et ces produits ; l’ambiance était bon enfant. 
J’ai pu dédicacer une poignée de livres-jeu, Bal Au Pont et Dîner De Conque, Rolland a régalé les visiteurs avec ses dessins-dédicaces et Yaz a fait tout le reste. C'est fou comme ce garçon est multi-tâches...
La nouvelle mouture de Rêve de Dragon fait pétiller les yeux et j’ai eu le plaisir de détailler le jeu à un rôliste débutant. Même s’il n’y a pas une chance sur un million qu’il lise ces mots un jour dans l’intégralité de ses incarnations, j’aimerais simplement me dire qu’il a pu découvrir ce jeu et l’apprécier comme je pense qu’il le mérite.

[Ceci était un aparté du ministère du temps vide]
Allez, je retourne au troisième tome des Pérégrinations Oniriques

Des photos sur la page XXX Scriptarium.

Joomla template by a4joomla