image décoJ’ai appris l’existence des éditions Malpertuis il y a quelques années, de façon fortuite. Je suivais alors la publication du jeu de rôle Sombre, édité par un garçon appelé Johan Scipion, et je trouvais son écriture parfaitement adéquate avec le thème de son jeu. J’ai donc voulu en savoir plus et, un clic en entraînant un autre, j’ai trouvé son nom au sommaire d’une anthologie des éditions Malpertuis. Comme ma curiosité ne connait pas de limite, j’ai visité le site et j’ai décidé de participer à l’appel à textes… pour Malpertuis V, si mes souvenirs sont bons. Mon texte n’était, malheureusement, pas assez travaillé et j’étais sur le point de déménager, cela n’a pas abouti.
J’ai pris ce concours de circonstances pour un échec et je suis revenu à la charge en 2017 ; aux alentours de septembre, un mois après un séjour à l’hôpital.
L’idée de cette nouvelle est très ancienne. Je ne saurais dire à quand elle remonte mais je dirais une dizaine d’années. Après bien des malentendus et des attentes, au printemps 2018, Thomas Bauduret refuse ma nouvelle pour un motif que je comprends très bien (sujet galvaudé et chute qui arrive de façon trop soudaine)… alors qu’il en connaissait le sujet depuis des mois.
Las ! Je pense la travailler et la proposer ailleurs.

Joomla template by a4joomla